Puisque j'ai la verve paresseuse ces derniers temps, je n'ai pas eu l'inspiration pour vous donner plus de nouvelles qu'il faut! Je dois vous avouer que j'ai déjà une petite routine confortable et j'ai déjà des habitudes bien européennes! J'oublis souvent de raconter les petits moments du quotidien qui sortent de l'ordinaire québécois! Enfin..... je vais essayer de me reprendre un peu!
Hier nous sommes allés voir le show des Cowboys Fringants à Bruxelles. Je dois dire que j'ai jadis été une grande fan mais depuis les dernières années je me suis lacée de leur style. J'ai quand même proposé à Rachel, une ancienne collègue de Jouvence qui habite maintenant en Belgique elle aussi, d'avoir voir le show. J'ai aussi trouvé un québécois sur Facebook qui habite ici et nous y sommes allés tous ensemble! Nous avons carrément passé une soirée magique!!!! Les belges connaissent religieusement les paroles et j'ai été agréablement surprise (Sven aussi qui a dit à plusieurs reprise: Choc culturel!) de l'ambiance qui régnait dans la place!!! Nous avons rencontré plein d'autres québécois et je me suis sentie à la maison l'instant d'une soirée......
Je dois dire que les flamands, quoi qu'ils possèdent une foule de qualités, sont assez réservés et accordent beaucoup d'importance à l'apparence. Je dois souvent taire mon envie de danser comme si c'était la dernière soirée de ma vie et j'ai développé un vrai complexe de l'expression! En tant que québécoise, et Véronique, j'aime bien décrire et raconter des histoires ou des niaiseries en gestes grandioses et tonalités généreuses en décibels. Les p'tits flamands me regardent parfois comme s'ils ne m'aurait jamais cru capable de mettre autant d'énergie dans une phrase!!!! Enfin.... hier j'ai pu laisser me laisser aller librement dans le criage, chantage, placotage, sacrage, etc.
Superbe soirée qui m'a fait du bien en titi ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire