vendredi 15 janvier 2010

Bonne année 2010!!

Bonjour à tous fidèles lecteurs!
Il y a déjà plusieurs semaines que je n'ai pas donné de nouvelles mais rassurez-vous, je vais bien et j'ai l'intention d'entretenir ce blog plus régulièrement en 2010. Une de mes résolution, qui espérons, n'ira pas aux oubliettes comme toutes les promesses du nouvel an dignent de ce nom!

En parlant de résolutions, j'ai décidé d'aborder 2010 sous un nouvel angle. Cela fait déjà 6 mois que je suis en Belgique et pour tout vous dire, à date, ce sont les 6 premiers mois qui sont les plus difficiles! Façon de parler, car en vérité j'en ai arraché l'automne dernier... En déménageant dans un pays et en arrivant dans une nouvelle culture, je me suis oubliée beaucoup. En fait, j'ai bâti autour de moi la peur. J'avais peur de ce que les gens pouvaient penser de moi et je me disait que la différence était un mauvais sort. Enfin, à part le travail et l'école, ma vie consistait à rester chez moi et dérpimer. Les quelques tentatives d'intégration que j'ai osées n'étaient pas très réussit! En allant à l'épicerie par exemple; j'avais échappé mon pain par terre car je ne comprenait pas comment fonctionnait la machine à trancher! Les gens ont une culture différente et ne m'ont pas aidé, comme l'aurait fait un québécois moyen! Je me suis découragée très rapidement!

J'ai eu la chance d'aller 2 semaines au Québec pour le jour de l'an et je suis revenue dimanche (10 janvier) dernier. J'ai alors réalisé que j'étais gênée de parler à mes amis les plus proches et que je n'avais pas à avoir honte de qui j'étais! J'ai pu recharger mes piles d'énergie positive et je veux partager ma vraie personnalité avec les gens d'ici!!! Oui, il y beaucoup de différence mais comme me dit Sven très souvent, je t'aime car tu es Véronique et que tu es différente! Il devrait bien y avoir d'autre personnes qui pensent pareil!!!

Enfin, tout ça pour dire que voyager nous apprend beaucoup sur soi-même! Mais c'est d'autant plus agréable de revenir chez soi!!!