dimanche 6 décembre 2009

Rainy Belgium

Vous aviez hâte de savoir qu'est-ce que je fais de mes journées?!
Voici une photo de mon groupe avec qui j'étudis le néerlandais à toutes les après-midi!!! En parlant de cette mystérieuse langue, je commence à pouvoir être autonome et comprendre les conversation qui m'entourent. Contrairement au français, ils utilisent beaucoup de "g", "r", "u" et "v"!! Essayez de prononcer cette phrase: Ik woon op de tweede verdieping! Pas évident hein?! C'est en fait: j'habite au deuxième étage. Hahahaha!

Au travail, je commence tranquillement à comprendre ce qu'il faut que je fasse! C'est vraiment pas évident car la culture est très différente! Au Québec, j'ai été "drillée" à prendre le plus de commandes possibles en même temps pour ensuite aller servir tout le monde. Ici, il faut aller le plus vite possible et faire des aller-retour constants!!! Les clients exigent la perfection et, c'est vrai, il faut bien de l'exiger! La bière doit êtr servie dans son verre approprié, avec une épaisseur de broue parfaite! Les clients appellent aussi les serveurs et non le contraire. Je veux ainsi dire qu'un bon service ici ne correspond pas à une serveuse qui va constament à la table demander si un client veut autre chose. Un bon service est un service professionel et rapide! Je crois que ce sont de bonnes valeurs! J'attends souvent dire qu'un resto qui sert de la nourriture dont la qualité laisse à désirer ou que le service est médiocre ne sera pas fréquenté. Les belges vont souvent même jusqu'à aller chercher leur pain à la boulangerie du village voisin si la leur n'est pas aussi bonne!!!

J'ai aussi remarqué qu'ici les gens ne parlent pas pour rien dire. Bon, ok, ils aiment se plaindre de la météo. Soit dit en passant, ils appellent leur pays "rainy belgium" mais j'ai vu plus de pluie au Québec, jusqu'à date! S'il fait 30 degrés, c'est trop chaud, si c'est 10 degrés, trop froid, sinon trop venteux, enuagé...... Mais c'est vrai, ils ne parlent pas pour rien dire lorsqu'ils vont prendre une bière ou autour de la table. Au travail, des fois il y a de grands silences et ça me met super mal à l'aise! Je ne suis pas habituée et je ris nerveusement et parle de choses qui ne sont pas pertinentes.... Ah, c'est pas facile!!! Plus je dis des choses niaiseuses, plus je ris et plus j'ai l'air folle!!! Hahahahaha! Bin coudon, on peut pas effacer ses racines de même!!