mercredi 28 octobre 2009

mercredi 14 octobre 2009

Paris pour les nuls


Certains d'entres vous le savent déjà, mon papa et Rachel sont venus me visiter la semaine dernière! Sven et moi avons mis le paquet pour leur faire passer le plus beau séjour possible et je crois qu'ils ont beaucoup aimé!!! Ils ont eu la chance d'être confrontés à la conduite européenne qui peut parfois surprendre et ils ont pu goûter les mets typiquement belges (frites, patates pilées, patates en forme de croquettes, patates en boulettes) qui sont très variés!!! Hahahaha!!
Je cite Rachel: Les rues sont bin p'tites ici!!!!!!!

Nous sommes aussi allés à Paris en voiture et nous sommes revenus en train. J'ai aussi retenu quelques phrases entendues làbas qui m'ont fait rire ou sourire...

(d'un couple d'anglais) -The French...They don't know how to cook! (comme s'ils savaient mieux faire....croyez-moi, NON!)

(une femme au téléphone) -Alors, on s'appelle, on s'épile!
(d'un romantique) Il faut marier les gens qu'on aime!

J'ai été ravie de pouvoir parler canayien français à coeur joie!!! Je me suis sentie rennaître!! Mais la vie était ce qu'elle est, ils ont déjà quittés la Belgique. Pour ma part j'ai recommencé le travail! Je suis heureuse de pouvoir travailler dans le même café qu'avant mon opération! Malheureusement, je dois réapprendre de nouveau car j'ai tout oublié!! Oups.... J'aime bien les clients aussi ils sont super sympathiques!! Je leur parle en anglais et je dois vous avouer que la majorité des gens sont très fier de pouvoir commander en anglais!!! Souvent, ils me parlent juste pour pratiquer. Il y a même quelques clients qui me parlent en français!! C'est assez surprenant ici, car on est dans la flandre profonde... c-a-d que les gens ici sont plutôt séparatiste et aimerait une Belgique néerlandophone et non francophone. En tout cas, c'est vraiment trippant de pouvoir parler au gens (enfin!!) mais ça vient mélangeant avec les 3 langues.. des fois je ne suis pas capable de parler... Le seul point négatif est que les gens peuvent fumer à l'intérieur. Hier, quand je suis rentrée dans la voiture de Sven (car mon prince charmant est venu me chercher en carosse), il me dit: as-tu commencé à fumer? Il ne me parlait pas de mes vêtements mais bien de l'haleine alors... vous imaginez!!